Top 10 des aéroports les plus fréquentés au monde

Publié le : 27 novembre 20229 mins de lecture

L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, en Géorgie, est le plus fréquenté du monde avec 104,171,935 passagers en 2017. Il est suivi par l’aéroport de Los Angeles, en Californie, avec 83,567,904 passagers, et par l’aéroport de Dallas/Fort Worth, au Texas, avec 79,997,791 passagers. Rounding out the top five are Beijing Capital International Airport and Dubai International Airport.

En 2017, les dix aéroports les plus fréquentés du monde ont accueilli avec un total de 944,919,737 de passagers. Cela représente une augmentation de 7,6% par rapport à 2016. Les aéroports de la Chine, du Japon et des États-Unis figurent parmi les cinq premiers du classement. L’aéroport de Shanghai Pudong, en Chine, est le seul aéroport du continent asiatique à figurer parmi les dix premiers du classement. L’aéroport international de Denver, en Colorado, a connu la plus forte augmentation de fréquentation parmi les aéroports du top 10, avec une hausse de 12,7% en 2017.

Aéroport international de Hartsfield-Jackson, Atlanta, États-Unis d’Amérique

L’aéroport international de Hartsfield-Jackson d’Atlanta est le plus grand aéroport des États-Unis d’Amérique en termes de trafic de passagers et de mouvements de vols. Situé à Atlanta, en Géorgie, il dessert plus de 150 destinations domestiques et internationales. En 2017, l’aéroport a accueilli 104 millions de passagers, dont 89 millions de passagers domestiques.

Aéroport international de Los Angeles, États-Unis d’Amérique

L’aéroport international de Los Angeles est l’un des plus fréquentés au monde. Il est situé à environ 24 kilomètres au sud du centre-ville de Los Angeles, en Californie. L’aéroport est le principal aéroport de la région de Los Angeles et de la Californie du Sud. Il est également le deuxième plus grand aéroport des États-Unis d’Amérique en termes de trafic aérien. L’aéroport est desservi par plusieurs compagnies aériennes et propose une multitude de destinations. L’aéroport est également doté d’un certain nombre d’activités ludiques, ce qui en fait un lieu de divertissement idéal pour tous les voyageurs.

Aéroport international de Chicago O’Hare, États-Unis d’Amérique

L’aéroport international de Chicago O’Hare, aux États-Unis, est le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde en termes de trafic de passagers. Il est situé à proximité de la ville de Chicago, dans l’Illinois. L’aéroport est desservi par les compagnies aériennes suivantes : American Airlines, United Airlines, Spirit Airlines, Southwest Airlines, JetBlue Airways, Frontier Airlines, Virgin America, Allegiant Air, British Airways, Lufthansa, et many others. L’aéroport est également desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales.

L’aéroport de Chicago O’Hare est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, avec plus de 78 millions de passagers en 2016. Il est également l’un des aéroports les plus grands et les plus modernes, avec plus de 190 gates et plus de 9 000 employés.

L’aéroport de Chicago O’Hare est connu pour être un aéroport très sûr, avec un taux de décollage et d’atterrissage des avions de 99,9%. Cependant, il est important de noter que l’aéroport est soumis aux mêmes règles et restrictions que tous les aéroports américains, en ce qui concerne les produits non autorisés en cabine.

Aéroport international de Denver, États-Unis d’Amérique

L’aéroport international de Denver, situé dans le Colorado, est le cinquième aéroport américain en termes de trafic aérien. Il est desservi par plusieurs compagnies aériennes et propose des vols vers de nombreuses destinations. L’aéroport est également doté d’un large choix de boutiques et de restaurants.

Si vous voyagez avec un bagage à main, il est important de connaître les dimensions et le poids maximum autorisés par la compagnie aérienne. En général, le gabarit maximum autorisé est de 55cm x 40cm x 20cm et le poids maximum est de 10kg. Si vous avez un bagage plus petit ou plus léger, vous pouvez également le transporter en cabine.

Aéroport international de Tokyo Haneda, Japon

L’aéroport international de Tokyo Haneda est le troisième aéroport du Japon en termes de trafic, après Narita et Kansai. En 2017, il a accueilli 84,8 millions de passagers. C’est un aéroport très fréquenté et il est important de bien sécuriser ses bagages.

Il y a plusieurs façons de sécuriser ses bagages lorsqu’on voyage. Tout d’abord, on peut investir dans un bon cadenas. Il existe de nombreux types de cadenas, mais il est important de choisir un cadenas de bonne qualité qui sera difficile à crocheter. On peut aussi utiliser une corde ou un câble pour fixer les bagages à quelque chose d’immobile, comme un support ou une barre. Cela empêchera les voleurs de s’enfuir avec vos bagages. Enfin, il est toujours utile de garder un œil sur vos affaires lorsque vous êtes dans les aéroports ou les gares. Les aéroports sont des endroits très fréquentés et il est facile de perdre ses affaires dans la foule. Si vous êtes vigilant, vous serez moins susceptible de faire une mauvaise expérience.

Aéroport international de Londres Heathrow, Royaume-Uni

L’aéroport international de Londres Heathrow est le plus grand aéroport du Royaume-Uni et le deuxième plus grand aéroport d’Europe, après l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Il est situé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Londres, dans le borough de Hillingdon. Heathrow est le principal aéroport de la capitale britannique et le hub de la compagnie aérienne British Airways. Il est également le deuxième aéroport européen en termes de trafic aérien, avec plus de 70 millions de passagers en 2017.

Aéroport international de Paris Charles de Gaulle, France

L’aéroport international de Paris Charles de Gaulle est le principal aéroport de la France. Il est situé à 24 kilomètres au nord-est de Paris. Il est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe et le neuvième aéroport le plus fréquenté au monde. En 2017, l’aéroport a accueilli 69,47 millions de passagers. L’aéroport est le hub de la compagnie aérienne Air France et de la compagnie aérienne HOP!. Il est également desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales.

Aéroport international de Dallas/Fort Worth, États-Unis d’Amérique

L’aéroport international de Dallas/Fort Worth est le 8ème aéroport le plus fréquenté au monde avec près de 67 millions de passagers en 2017. Il est situé à environ 32 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Dallas et à 24 kilomètres au nord-ouest de Fort Worth. L’aéroport est le siège de la compagnie aérienne American Airlines et de la filiale de celle-ci, American Eagle. Il propose également des vols vers plus de 200 destinations dans le monde entier. En 2016, l’aéroport a été classé comme étant le meilleur aéroport des États-Unis pour la 5ème année consécutive par le magazine Airport World.

Aéroport international de Frankfurt, Allemagne

L’aéroport international de Frankfurt est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde, avec plus de 60 millions de passagers en 2017. Il est situé à environ 12 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Francfort, en Allemagne. L’aéroport est le siège de la compagnie aérienne Lufthansa et propose des vols vers plus de 300 destinations dans le monde. Il est également l’un des principaux aéroports d’Europe pour les compagnies aériennes Star Alliance.

Aéroport international de Guangzhou, Chine

L’aéroport international de Guangzhou est le troisième aéroport le plus fréquenté au monde en termes de trafic de passagers, avec 65,5 millions de passagers en 2017. Guangzhou est la capitale de la province du Guangdong, en Chine, et l’aéroport est situé à environ 30 kilomètres au nord du centre-ville. Guangzhou est l’un des aéroports les plus importants de Chine et est un hub important pour China Southern Airlines. L’aéroport a été construit en 1953 et a été le premier aéroport international de Chine. Guangzhou a été le premier aéroport chinois à être certifié par l’Organisation de l’aviation civile internationale en 1983. L’aéroport a deux terminaux et est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et chinoises.

Plan du site