Comment rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly ?

Publié le : 27 novembre 20225 mins de lecture

Orly est l’un des deux aéroports de la ville de Paris, en France. Il se situe à 14 kilomètres au sud de la capitale. Il est desservi par les lignes RER B et Orlyval.

RER B

Le RER B est une ligne de train qui relie l’aéroport d’Orly à Paris. Elle s’arrête à de nombreuses gares, dont la gare du Nord, Saint-Michel-Notre-Dame, Les Halles, Châtelet-Les Halles et Gare de Lyon.

Orlyval

Orlyval est un train automatique qui relie l’aéroport d’Orly à la station Antony, située sur la ligne RER B. La durée du trajet est d’environ 35 minutes.

Conseils pour rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly

Il y a plusieurs façons de rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly. La plus rapide et la plus directe est de prendre le RER B jusqu’à la station « Châtelet Les Halles », puis de changer pour la ligne 1 du métro jusqu’à votre station de destination. Cela prend environ 45 minutes et coûte 10,30 euros.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez prendre le bus Orlybus jusqu’à la station de métro « Denfert Rochereau » puis utiliser les lignes 4 ou 6 du métro pour vous rendre à votre station de destination. Cela prend environ 1 heure et coûte 8,70 euros.

Il y a aussi le bus 291 qui vous amènera directement à la station de métro « Nation ». Cela prend environ 1 heure et 10 minutes et coûte 6,70 euros.

Enfin, vous pouvez toujours prendre un taxi. Cela prend environ 35 minutes et coûte environ 50 euros.

Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, il est important de bien gérer votre temps d’escale pour vous assurer d’arriver à bon port.

Les différentes manières de rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly

Paris est une ville qui attire les touristes du monde entier. L’aéroport d’Orly est l’un des principaux aéroports de la capitale française. Il est situé à environ 14 km du centre de Paris. Il existe plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly.

Le bus est le moyen de transport le plus utilisé pour rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly. Il y a plusieurs lignes de bus qui desservent l’aéroport. La ligne 91 est la plus directe et elle vous amènera directement à la station de métro Opéra. Les autres lignes de bus vous amèneront à différentes gares de Paris, ce qui vous permettra de prendre le métro ou le RER pour rejoindre votre destination finale.

Le taxi est également un moyen de transport populaire pour rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly. Les taxis sont disponibles à l’arrivée de chaque terminal de l’aéroport. Ils sont généralement assez abordables et vous permettent d’arriver directement à votre destination.

Enfin, il existe également des navettes qui relient l’aéroport d’Orly au centre de Paris. Ces navettes sont généralement plus lentes que les bus ou les taxis, mais elles sont généralement moins chères.

Orlyval et RER B

Orlyval est un train qui relie l’aéroport d’Orly au RER B. Il est rapide et pratique car il permet de rejoindre le centre de Paris en seulement 30 minutes. Le train est fréquent et il y a des départs toutes les 5 minutes environ. Orlyval est une bonne option si vous avez peu de temps ou si vous ne voulez pas prendre les transports en commun.

Orlybus

L’aérobus est un service de navettes qui vous permet de rejoindre le centre de Paris en seulement 35 minutes. Il y a plusieurs arrêts situés dans les principaux quartiers de la capitale, comme les Champs-Élysées, la Gare de Lyon ou l’Opéra. Le ticket aller-retour coûte 21€ et vous pouvez le réserver en ligne ou directement auprès du chauffeur.

Taxis et VTC

Il y a plusieurs manières de rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly. Les taxis et les VTC sont les deux principaux moyens de transport. Les taxis sont un peu plus chers que les VTC, mais ils sont généralement plus rapides. Les VTC sont une bonne alternative si vous avez un peu de temps devant vous.

Avantages et inconvénients de chaque moyen de transport

Il existe plusieurs moyens de transport pour rejoindre le centre de Paris depuis l’aéroport d’Orly. Le plus rapide et le plus direct est sans doute le taxi, mais ce mode de transport est aussi le plus cher. La RATP propose un service de navette appelé Orlybus, qui est moins cher que le taxi mais qui met un peu plus de temps pour rejoindre la capitale. Il existe également le RER B, qui est un train qui dessert directement l’aéroport d’Orly, mais il est souvent encombré et peut être assez lent. Enfin, il y a les bus de la ligne 91, qui sont moins chers que les autres moyens de transport mais qui mettent beaucoup plus de temps pour rejoindre le centre de Paris.

Plan du site